Très à l'aise dans la nouvelle donne automobile mondiale, Hyundai s'apprête à poursuivre son offensive européenne avec un petit monospace.
La gamme Hyundai Europe est aujourd'hui extrêmement fournie, et pas au détriment de la qualité : les berlines i10, i20 et i30, les SUV iX35, Santa Fe et iX55 ont définitivement renvoyé aux oubliettes les vieux démons qui ont longtemps plombé la réputation des coréennes.
Hyundai est en passe d'élargir encore son offre de véhicules compacts, avec un nouveau minispace en parallèle de l'i20, pour l'instant connu sous le nom de code "JC". Ce dernier, qui devrait être finalement baptisé iC25, dérivera étroitement du Kia Venga. Ce dernier s'était imposé comme une excellente alternative aux Citroën C3 Picasso et autres Renault Modus ; son pendant Hyundai devrait donc avoir une carte à jouer, notamment si son design s'avère aussi inspiré que sur les dernières créations de la marque.
L'habitabilité devrait donc être comparable (donc excellente), et la palette de motorisations similaire : un 1.4 90 ch et un 1.6 125 ch en essence, un 1.4 90 ch en diesel. Espérons simplement que le "JC" se montre moins sévère que son cousin avec nos lombaires.
Le minispace Hyundai sera présenté en octobre au Mondial de l'Automobile. A ses côtés, on devrait trouver nettement plus affriolant : la version européenne de la Genesis Coupe fera en effet elle aussi ses grands débuts à la porte de Versailles.