espace auto occasion - acheter une voiture - vendre mon auto

voiture d'occasion au maroc

L'actualité automobile - Peugeot : leader du marché marocain des voitures importées

Voiture au maroc»Actualités»Peugeot : leader du marché marocain des voitures importées

Un mois de ventes explosif pour achever 200 ans d'histoire. c'est par ces mots que la filliale Peugeot Maroc annonce qu'il couvre désormais le marché de l'automobile étrangère. Dans un marché automobile national toujours en berne à fin mai -5% , Peugeot réussit non seulement à tirer son épingle du jeu, mais ainsi à accomplir cette meilleure performance du côté des voitures de tourisme importées au maroc.

Plus précisément, l'importateur marocain du lion a vendu 947 voitures de tourisme importées CBU , en plus d'une centaine d'autres véhicules particuliers (VP) montés localement (Partner). Des livraisons qui permettent à la marque française d'accentuer ses parts de marché et de coiffer désormais le marché VP-CBU.

Logique donc que cette fierté soit bien soulignée dans un communiqué. «Peugeot a en effet accru sa pénétration à la fin de mai 2010 en dépassant les 10% de parts de marché des CBU (véhicules importés montés) et en livrant plus d'un millier de véhicules en un seul mois», indique le document de presse. Quant aux raisons de son succès, l'importateur de Peugeot explique mais sans fournir de chiffres précis– que «les modéles les plus vendus de la gamme Peugeot au Maroc sont les 206, 207, 308 puis le Partner Premium».

Ce dernier, à lui seul, réussit une belle prouesse en figurant désormais dans le Top 10 des ventes CBU!Qui l'eut cru ? Faut-il le rappeler, le Partner importé était plus confiné à des ventes confidentielles, il y a aussi quelques années, "ombragé" si l'on peut dire par les ventes mirobolantes de son (ex-)clône assemblé à la Somaca (CKD).

Mais encore ? Il y a «le succès des séries limitées 207 Millesim et 308 Millesim» y est ainsi pour chaque chose indique-t-on du côté de Peugeot, dont on sait que les commerciaux ont bien travaillé durant et après le Salon Auto-Expo. En cela, ils ont également été aidés par la renouvellement des promos dudit salon durant tout le mois de juin. Voilà de quoi faire plaisir à la maison-mère qui, rappelons-le, fête cette année ses 200 ans d'histoire. Le leadership de Peugeot dans le marché de la voiture étrangère devient donc comme un joli petit cadeau4
«made in Morocco».

Source :

voitureaumaroc