espace auto occasion - acheter une voiture - vendre mon auto

voiture d'occasion au maroc

L'actualité automobile - La future introduction de GM en Bourse

Voiture au maroc»Actualités»La future introduction de GM en Bourse

Sauvé de justesse par l'intervention du Trésor en 2009, General Motors s'apprête à procéder à la fin de l'année à une introduction en Bourse estimée à plus de 15 milliards de dollars.

Lentement mais sûrement, General Motors reprend du poil de la bête. Tout proche de mettre la clef sous la porte l'été dernier, le colosse aux pieds d'argile n'a dû son salut qu'aux 50 milliards mis sur la table par l'Etat américain. Après une restructuration drastique qui a sonné le glas de Pontiac, Hummer, Saturn, et vu partir Saab entre les mains du néerlandais Spyker, le groupe a renoué avec les bénéfices au premier trimestre 2010 et envisage aujourd'hui l'avenir avec un peu plus de sérénité.

La tutelle de l'Etat, dont la participation s'élève actuellement à 61 %, devrait s'estomper en cette année 2010. Avec d'autres membres de l'état-major GM, le directeur général Ed Whitacre a en effet exprimé son souhait de voir le groupe côté en Bourse dès cette année. Selon Reuters, General Motors publiera ainsi courant juillet une notice décrivant plus en détails les modalités de l'introduction en Bourse.

Citant une source proche du dossier, l'agence de presse précise que ette opération devrait permettre au constructeur de lever entre 15 et 20 milliards de dollars grâce à la cession d'une partie des actifs détenus par l'Etat. Si ce montant se confirme, l'introduction en Bourse de GM constituera l'une des plus importantes jamais réalisées aux Etats-Unis.

Parallèlement à cette opération financière, l'ancien premier groupe automobile mondial aurait également engagé des négociations avec les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo pour proposer des crédits automobiles à taux préférentiels dans ses concessions.

Source :

autonews.fr