espace auto occasion - acheter une voiture - vendre mon auto

voiture d'occasion au maroc

L'actualité automobile - C'est officiel: Opel Astra Break devient Sports Tourer

Voiture au maroc»Actualités»C'est officiel: Opel Astra Break devient Sports Tourer

Modernisé de fond en comble, le break de l'Astra change aussi de nom. Désormais baptisé Sports Tourer, il accentue son côté mondain, sans pour autant renier ses atouts pratiques.

Pas pressée, la quatrième génération d'Opel Astra; sortie depuis fin 2009, dans la foulée du salon de Francfort, elle ne proposait toujours qu'un seul type de carrosserie. L'arrivée du break Sports Tourer était donc très attendue.

Présentée au prochain Mondial, aux côtés des versions trois-portes et GSI, cette variante sera commercialisée en novembre. Et comme son nouveau patronyme l'indique, elle cherche à se montrer plus dynamique que sa devancière. Fini, le hayon abrupt : place à une poupe plus fuyante, plus arrondie. Le volume de chargement n'est cependant pas sacrifié. D'après Opel, il varie de 500 dm3, banquette en place, à 1.550 dm3 sièges rabattus. Une valeur inférieure à celle des Renault Mégane Estate et Peugeot 308 SW, mais quasiment identique à ce qu'annonce la Volkswagen Golf SW.

Malgré son empattement identique à celui de la berline, cette Astra Sports Tourer ne néglige donc pas les aspects pratiques. Elle se targue d'offrir 25 dm3 de rangements dans l'habitacle, ainsi qu'une longueur de chargement en hausse de 28 mm par rapport à sa devancière. Elle se distingue également par son original système FlexFold, qui permet de rabattre la banquette sur simple pression d'une touche située dans le coffre. Un équipement qui vient s'ajouter à la longue liste de technologies proposées, le plus souvent en option : amortissement piloté FlexRide, lecture des panneaux, éclairage adaptatif, système de stabilisation d'attelage... En revanche, la palette de motorisations est moins portée sur la modernité. Elle est reprise intégralement à la berline, à l'exception du nouveau 1.4 Turbo de 120 ch, emprunté au Meriva 2.

Source :

autotitre.com