La Coupe du monde est lancée. Tout le monde (ou presque) est prêt à faire la fête à grands coup de vuvuzelas mais avant de prendre la route, voici une petite vidéo réalisée par l'assureur Allianz.
Chacun a sa façon de tirer profit de la Coupe du monde. Allianz a décidé de s'en servir pour se faire un peu de publicité mais avec une vidéo qui se veut avant tout préventive.
L'assureur a réalisé ce crash-test de supporters avec une voiture circulant à 40 km/h.
On a tous connu ces scènes de liesse avec les drapeaux et les fans aux fenêtres, klaxon hurlant, tête dehors et le tout sans ceinture.
C'est pour montrer les dangers d'un tel comportement qu'Allianz a réalisé cette petite vidéo. Au final celui qui s'en sort le mieux c'est le conducteur. Les deux autres passagers récoltent eux des blessures qui pourraient être graves ou fatales.
L'un des mannequins finit carrément sur la route après avoir heurté la portière avant tandis que celui qui sort la tête par le toit risque de sévères chocs à l'abdomen. Un test qui rappelle que pour faire la fête, c'est toujours mieux d'être vivant et entier !